La méditation se décompose en alternance de moment contemplatifs, et d’autres plus dynamiques axés sur l’énergie et le souffle.


La pratique du dessin et de la peinture, se feront le plus souvent dans la nature, en marche ou statique. Prise de notes rapides, répétition par le dessin de l’objet jusqu’au lâcher prise : exploration de la liberté du regard, de la main, des sens. Se libérer et exprimer cette rencontre de l’extérieur, de la nature, cette transformation de la vision. Qu’est-ce que le paysage? Son paysage ?


L’écriture jaillit à travers une grande diversité de consignes, déclencheurs et de dispositifs, toujours ludiques. Chaque participant découvre ou redécouvre l’acte d’écrire, dans une liberté grandissante

Le trait se mêle aux mots qui s’enchevêtrent aux formes et aux couleurs. Exploration de la richesse du dialogue entre mots, dessins et peintures, nourri par une constante stimulation de nos sens.
Des temps précis de méditation associés tour à tour à l’écriture et à la peinture, permettent un vrai lâcher-prise qui génère vitalité et créativité.

Pour qui ?
Toute personne désireuse d’explorer et révéler sa créativité . Découvrir les bénéfices de cette synergie unique sur son épanouissement personnel, son intériorité. Une autre manière de voyager en terre inconnue : ludique, sensible, drôle, touchante, surprenante, enivrante, accompagnée, d’où l’on revient nouveau. 

Durée: 5 journées